samedi 22 juin 2019

Stranger Things + D&D

La troisième saison de Stranger Things pointe le bout de son nez (diffusion prévue pour le 4 juillet).
La bande annonce finale promet du lourd.
Cette excellente série qui nous replonge dans l'Amérique fantasmée des années 80 a toujours entretenu un lien intime avec le jeu de rôle Donjons & Dragons.
Wizards of The Coast l'a bien compris en sortant Stranger Things Dungeons & Dragons Starter Set, une boîte de jeu proposant l'aventure imaginée par Mike Wheeler dans la série, celle que les enfants jouent au début de la première saison.
Pour encore appuyer sur le côté nostalgie des années 80, le jeu est proposé dans une boîte, à l'ancienne, comme la mythique boîte rouge de Donjons & Dragons, la dite boîte contenant un livret de règles et le cahier de Mike Wheeler avec l'aventure, un set de dés, cinq personnages prêts à jouer (avec leurs fiches respectives) et deux figurines de Demogorgon.
J'ai mis la main sur une version PDF de l'ouvrage et suis en train de la lire. Je reviendrai plus en détails sur le contenu du jeu dans un prochain billet.
Chose à noter, la version PDF est normalement accompagnée du fichier d'impression 3D de la figurine du Demogorgon. Je n'ai malheureusement pas réussi à me procurer le fichier en question.
Au-delà du côté nostalgie pour séduire les vieux grognards comme moi, je trouve l'initiative assez louable; le jeu proposé, après l'avoir rapidement feuilleté, semble l'occasion rêvée pour initier de nouveaux (jeunes) joueur.euse.s au hobby.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire