dimanche 22 décembre 2019

Doctor Who, saison 11

Doctor Who est une série télévisée britannique diffusée par la BBC depuis 1963. Elle raconte les aventures du Docteur et de ses compagnons à travers l'espace et le temps à bord du TARDIS, un vaisseau inter-dimensionnel pensant. Doctor Who est historiquement la plus longue série de science-fiction de tous les temps.
La saison 11 débute alors que le Docteur vient de se réintégrer dans un corps féminin, gros changement car depuis le début de la série le Docteur était incarné par un homme, et tombe littéralement sur Terre à la poursuite d'une extraterrestre tueur.
Le nouveau Docteur, incarnée par l'actrice Jodie Whittaker, va traquer et vaincre la créature avec l'aide de compagnons de fortune recrutés bon gré mal gré. Ils deviendront ses nouveaux compagnons d'aventure et parcourront l'univers avec elle à bord du TARDIS.
J'étais passé à côté de ce monument de la science-fiction pendant des années, peut-être intimidé par l'ampleur de cette série mythique et ne sachant pas trop par quel bout la prendre.
J'ai opté pour la onzième saison qui débute un nouvel arc narratif avec un nouveau Docteur et de nouveaux protagonistes. J'ai découvert une série réjouissante où chaque épisode est une découverte et une histoire originale. Une série proposant des histoires intéressantes, toujours déroutantes, en plus d'une mine d'or de scénarii à proposer à mes joueur.euse.s. Un jeu de rôle existe d'ailleurs pour motoriser tout ça chez Cubicle 7.
Chose assez rare pour être soulignée, le jeu comme la série met en avant une résolution non violente des confrontations, à l'instar du Docteur qui déteste la violence. Une approche optimiste de l'aventure, des surprises à chaque voyage dans l'espace et le temps, des rebondissements en pagaille et des situations toujours inattendues. L'essence même de l'aventure. Avec une touche d'humour et de flegme britannique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire