Après la chute de l'usine familiale en raison du krach de 1929, Sheldon Sampson se sent guidé par la voix de son père, récemment décédé, jusqu'à une mystérieuse île au milieu de l'Atlantique. A l'issue d'épreuves mortels, Sheldon et ses compagnons reçoivent d'extraordinaires pouvoirs. Il sent alors qu'il doit créer une équipe de super-héros, l'Union, dans lequel il sera Utopian. Il établit également un code très strict et interdit tout meurtre, même de super-vilains. De nos jours, tandis que cette première génération de super-héros est vénérée, la suivante a du mal à rester à la hauteur des exploits légendaires de leurs parents. De plus, Sheldon doit gérer d'important conflits familiaux. Son fils, Brandon Sampson, alias The Paragon, a enfreint le code et ne répond pas aux attentes de son père. De son côté, la fille de Sheldon, Chloe, se drogue et se rebelle face à l'autorité et aux principes de son père.
Jupiter's Legacy mélange très intelligemment super-pouvoirs et drama familial. L'histoire se déroule sur deux époques: les années 30 avec la découverte par un petit groupe de leurs super-pouvoirs et de nos jours avec la crise identitaire des héritiers des super-héros originels et les luttes intestines au sein de l'Union des super-héros.
J'ai vraiment apprécié cette première saison, vue en quelques jours; j'ai véritablement été happé par l'histoire et le développement des différents protagonistes. En outre, cette série est une inspiration directement utilisable pour Masques: une nouvelle génération, un jeu de rôle PbtA exploitant justement les relations difficiles entre des ados super-héros et leur quête de reconnaissance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire