Le prince Ganglim, du royaume coréen de Joseon, revient après dix ans passés en captivité dans les geôles des Mandchous. Mais, suite à la mort de son frère, prince héritier, le palais royal va être ravagé par les luttes de pouvoir pendant qu’un abominable danger guette la capitale. Une épidémie transforme les humains en zombies rampant à la nuit tombée. Alors que les démons nocturnes se rapprochent, Ganglim va devoir faire face à ses responsabilités de prince pour tenter de sauver le royaume.
Rampant exploite le même filon que la série Kingdom, à savoir lutte de pouvoirs en Corée médiévale sur fond d'invasion de zombies. Même décor, intrigue similaire, plein de zombies, pas mal de gore, des combats chorégraphiés et très graphiques, le tout sur un film de deux heures. Une production soignée à défaut d'être originale, du moins pour ceux.celles qui ont déjà vu la série Kingdom.
Rampant reste néanmoins un bon film et une inspiration pour vos histoires de zombies dans le cadre particulier de la Corée médiévale. J'imagine qu'on peut aisément transposer l'action en Chine ou au Japon pour des jeux comme La Légende des Cinq Anneaux ou Qin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire