La révolte gronde à Avalon: Excalibur, la légendaire épée du roi Arthur, a disparu. Vous seul pouvez la retrouver, car il n'est pas d'autre héros qui oserait affronter les innombrables dangers du royaume de l'Épouvante, combattre les Borfax et déjouer les pièges de la ville de Scroghollow. Mais si Merlin est là pour vous aider, le grand mage a malheureusement lui-même fort à faire en cette période troublée... Ne tardez pas à vous mettre en route, la destinée d'Arthur est entre vos mains !
Alors, comment dire. Autant je suis un fan inconsidéré de JH Brennan, autant ce cinquième tome de la Quête du Graal m'a grandement saoulé. L'intrigue annoncé en quatrième de couverture était pourtant très alléchante: Excalibur volé, le royaume d'Avalon en danger et une quête dans un mystérieux royaume... pourquoi pas. Hélas très vite la noble quête se transforme en une errance sans fin dans une plaine désolée, sans vraiment d'indications si ce n'est une carte lacunaire et finalement inutile.
Honte à moi, je me suis résolu à regarder une solution en ligne pour arriver à la fin de ce chapitre des aventures de Pip. Que dire de plus? Trop de combats, des monstres trop puissants, et moins d'humour surtout si on le compare avec l'excellent troisième tome et le périple dans le Sinistre Royaume des Morts. Bref une aventure décevante en bien des points; juste la satisfaction d'avoir ce cinquième opus dans ma collection, en attendant la réédition du tome suivant. Désolé Herbie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire