Parfois, il suffit d'une belle carte pour se retrouver une fois de plus happé par l'appel de l'aventure. C'est ce qui m'est arrivé lorsque je suis tombé sur cette magnifique carte des Terres de Fer, le monde de Ironsworn, jeu de rôle de Shawn Tomkin, un jeu ayant la particularité de proposer trois modes de jeu: solo, coopératif (sans MJ) et guidé (avec un MJ).
En regardant cette carte, disponible sur la plateforme WorldAnvil, j'ai été pris d'une envie soudaine d'aventure; j'ai donc ressorti mes PDF de la traduction française d'Ironsworn avec la ferme intention de me replonger dans cet univers, dans ce jeu, et de me perdre dans les sentiers des Sylphes Profondes et les pentes abruptes des Montagnes Voilées. Un voyage au long cours, qui va sans doute m'occuper un petit moment. Un retour à Ironsworn. Un retour en Terres de Fer.
Comme tout voyage, il convient de se préparer; j'envisage ce retour à Ironsworn en plusieurs étapes. Je vais d'abord relire le livre de règles, en partageant ma lecture via le blog en mode lecture commentée, et sans doute vais-je me créer un personnage dans la foulée, histoire de fixer les éléments du jeu. J'envisage ensuite de vivre une petite aventure solo pour véritablement tester le jeu, puis si l'occasion se présenter proposer ce jeu à une table, en mode coopératif ou guidé, c'est encore trop tôt pour le dire.
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas", Lao-Tseu.
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