Dans la foulée de mon intérêt pour Dragonbane, et en attendant la sortie prochaine du jeu, je me suis préparé un petit scénario, par ailleurs jouable avec le guide de démarrage.
Une petite aventure intitulée La colline qui tremble et qui se veut une première aventure pour un groupe de héros récemment arrivés en Valbrume et qui vont vite comprendre dans quelle game ils ont mis les bottes.
lorsque tu dis "je me suis préparé un petit scénario" , je me pose une question au vu de ton précédent article: le scénar est de toi ou de ChatGPT ?
RépondreSupprimer:D pas de souci. Ta question est tout à fait légitime vu mon article précédent mais pour le coup, le scénario est bien de moi. J'ai utilisé ChatGPT uniquement pour des propositions de noms de PNJ (j'ai toujours du mal avec ça et même avant j'allais sur des sites qui génèrent des propositions sur base de quelques critères, genre des noms elfiques, orques, etc.), pour traduire certains passages des PDF VO du jeu (à la place de google translate) et pour quelques recherches sur l'univers de Dragonbane. Hormis ces points, tout le reste est bien de moi. D'ailleurs, en relisant le scénario, je me suis dit que je pourrais encore étoffer l'histoire et ajouter des éléments supplémentaires mais à un moment, faut savoir se dire que c'est déjà ok pour être joué et partagé.
SupprimerJ'aimerais préciser aussi que mon expérience avec ChatGPT que j'ai relatée dans un précédent article était limitée à une expérience de jdr solo où l'IA a joué le rôle du MJ. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de demander à ChatGPT de m'écrire une histoire que je publierais; un de mes plaisirs de rôliste reste d'imaginer, d'écrire et de partager.
SupprimerMon expérience ChatGPT a permis d'assouvir ma curiosité sur le sujet et ça s'arrête là.