mardi 8 novembre 2016

Les Collines Maléfiques

La Couronne des Rois a été volée par l'Archimage de Mampang. Vous êtes le héros désigné pour reprendre le précieux artefact des mains du malfaisant sorcier. Un long et périlleux voyage vous attend.
Les Collines Maléfiques sont la première étape de ce périple.
L'auteur, Steve Jackson, nous propose de vivre une aventure pleine de dangers, armé uniquement d'un crayon, d'une gomme et de deux dés à six faces. Les règles sont similaires à celles de la série Défis Fantastiques à la différence que vous pouvez entreprendre votre quête en tant que Guerrier ou en tant que Sorcier; ce dernier choix est plus risqué (votre héros est moins habile au maniement de l'épée) mais vous ouvre la possibilité d'user de la magie.
J'ai donc joué l'aventure en mode Sorcier, impatient et curieux de pouvoir lancer mes sortilèges et d'en constater les effets. Avec un peu d'astuce et de chance, il est tout à fait possible d'éviter certains combats; la magie s'avère un allié très puissant pour peu qu'on prenne la peine d'apprendre les six sorts de base proposés dans le livre. J'ai eu la surprise de battre des ennemis même très puissants en usant uniquement de mes talents de Sorcier. Je ne suis pas certain que j'aurais eu autant de succès l'épée à la main. Je vous encourage à tester Les Collines Maléfiques en mode Sorcier, d'autant que ce mode de jeu est la véritable originalité de la série. Ce serait dommage de s'en priver.
Juste un dernier conseil avant de vous lancer dans l'aventure: ne négligez pas les pauses repas. On ne vit pas d'aventure le ventre vide !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire