dimanche 27 novembre 2016

Re-animator

Re-animator est un film d'horreur très librement inspiré de la nouvelle Herbert West Réanimateur d'H.P. Lovecraft.
Quand je dis "très librement", je n'exagère qu'à peine.
Herbert West est un savant brillant mais totalement fou: il a mis au point un réactif permettant de ramener les morts à la vie. Mis à part le personnage de West et son obsession pour ses recherches impies, on est très loin du récit du maître de Providence.
Dans le film, West utilise son sérum sans discernment, ressuscitant tous les cadavres qui lui passent entre les mains. L'affaire tourne rapidement au drame puis au festival de cadavres ambulants. On a même droit à une tête coupée parlante et avide de vengeance.
Du grand n'importe quoi comme on osait en faire dans les années 80 en matière de film d'horreur gore. Rétrospectivement ça fait plutôt sourire. Je vous laisse en juger avec la bande annonce de l'époque: de la vraie grande série B.


Comme vous l'aurez sans doute deviné, je me suis directement inspiré du personnage d'Herbert West pour mon investigateur le docteur Stuart H. West. Bien entendu, il n'est peut-être pas nécessaire que le docteur Stuart .H. West s'amuse à injecter des sérums douteux à tous les cadavres qui passent, du moins pas avant d'avoir gagné quelques points de folie supplémentaires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire