mercredi 30 novembre 2016

Sens Renaissance en table virtuelle

Manon et Simon ont lancé une campagne de Sens Renaissance en table virtuelle et ont au l'excellente idée d'enregistrer leurs parties et de les diffuser sur Youtube.
Après un générique très classe et bien immersif, la partie débute: les personnages ont 5 ans et vivent à la Nouvelle York, une vie d'insouciance enfantine ponctuée par des alertes et des courses éperdues vers les abris. Soudain, alors que le groupe d'enfants revient du parc avec leur maîtresse d'école, l'enfer se déchaîne. L'Omicron vient de lancer son attaque sur la Nouvelle York, une attaque qui marquera durablement l'histoire et marquera la début de l'aventure pour les enfants.
Et ce n'est encore que le premier épisode de la saga, très prometteur. Les autres épisodes, sept au moment où j'écris ce billet, sont disponibles sur le site Angeldust JDR.
J'ai toujours été intrigué par le jeu de Romaric Briand sans jamais réussir à le cerner et à m'imaginer ce à quoi pourrait ressembler une partie de Sens. Avec ces enregistrements, j'ai une vision plus claire de l'intrigue et de la manière dont Sens peut être présenté aux joueurs, même si de son propre aveu, Simon ne joue pas à Sens by the book mais propose sa vision et son interprétation du jeu.
Moi, ça me plaît assez !
A noter également que les joueurs et les meneurs de jeu ont fait un gros travail de préparation et de background via un forum dédié.
Sens est un jeu qui demande un véritable investissement de la part des joueurs et meneurs de jeu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire