lundi 14 novembre 2016

Jack Maddux, investigateur aux méthodes musclées

Pour compléter le groupe d'investigateurs proposés dans un précédent billet, voici Jack Maddux, gangster plein de ressources.

Jack Maddux est dans l'import-export, certains diront "trafic". Pour lui, ça ne fait pas vraiment de différence. Il achète des marchandises à ceux qui veulent les vendre, et il revend ces marchandises à ceux qui veulent les acheter. C'est le business. 
Jack Maddux s'occupe aussi de quelques bars dans l'est de la ville; les esprits chagrins diront que ce sont des tripots clandestins et des bars malfamés. Pour Jack, c'est aussi du business. "Y a pas de mal à boire un truc fort en jouant aux cartes avec des amis", commente-t-il.
Jack n'hésite pas à employer la manière forte; lui, il préfère dire qu'il a du caractère et que le monde n'est pas fait pour les lopettes; "Saint Thompson, bénissez-nous", a-t-il l'habitude de dire.
Comment s'est-il retrouvé mêlé à cette histoire de statuette? Un gars de la haute société a mis un paquet de fric sur la table, tout simplement. Ca aussi, c'est du business.
Jack Maddux est impulsif, irascible et peut se montrer sans scrupule quand il s'agit des affaires. "On ne fait pas de business avec des sentiments'", se justifie-t-il souvent. C'est aussi un homme plein de ressources: il peut se procurer presque tout même si c'est illégal; il a des contacts partout en ville et disposent de plusieurs planques en cas de pépin.
Il a servi en Europe au cours du conflit mondial (1914-1918): c'est un dur à cuire et il sait se battre; les armes à feu et les explosifs n'ont pas de secret pour lui.

Histoire de poser l'ambiance lors de vos parties de Cthulhu Dark (ou d'un autre jeu dans les univers de Lovecraft), je vous conseille l'écoute des trois albums suivants: Cthulhu, Nyarlathotep et Azathoth de Cryo Chamber, label spécialisé dans les musiques d'ambiance sombre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire