mercredi 2 novembre 2016

The 100

Suite à une apocalypse nucléaire, l"humanité a trouvé refuge dans l'espace; pendant quatre générations, les survivants ont attendu à bord de l'Arche, une immense station spatiale, que la Terre redevienne habitable. Aujourd'hui, les dirigeants de l'Arche ont décidé d'envoyer sur Terre 100 jeunes délinquants pour tester leur chance de survie sur la planète et ainsi pouvoir évaluer si la Terre est à nouveau vivable ou non. Voilà en quelques lignes le pitch de cette série SyFy.
On suit les aventures des 100, leurs efforts pour s'adapter à cette Terre nouvelle; bien évidemment, cela ne se fera pas tout seul et la Terre recèle bien des dangers qu'il leur faudra surmonter.
Sur l'Arche, la situation évolue également, d'autant que les survivants restés dans l'espace attendent avec impatience le résultat de cette singulière expérience. Des luttes internes éclatent. Les tensions se font plus vite au fur et à mesure des épisodes.

The 100 bénéficie d'une bonne production, de bons effets spéciaux MAIS surtout d'une intrigue à rebondissements qui ne laisse aucun temps mort aux spectateurs. Aucun épisode n'est inutile. Les protagonistes sont bien typés et attachants dans le sens où on s'intéresse à leur sort et on a envie d'en savoir plus sur leur destin épisode après épisode. La fin de la saison se termine par un cliffhanger auquel il est impossible de résister.

Point de vue jeu de rôle, je vois bien un hack d'Apocalypse World pour animer tout ça autour d'une table.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire