mardi 22 novembre 2016

Stuart H. West, docteur

Je continue ma galerie d'investigateurs pour Cthulhu Dark avec Stuart H. West, un docteur à la passion morbide, largement inspiré d'Herbert West.

Stuart H. West est docteur (en médecine) à Providence. Diplômé de l'université de Miskatonic, il partage son temps entre son cabinet de consultation et la morgue municipale où il officie en tant que légiste à titre gracieux. 
En fait, le docteur S.H. West est obsédé par la mort; il ne peut se résoudre à cette issue fatale, aussi cherche-t-il un remède contre la faucheuse. Ces recherches l'ont conduit à consulter certains livres occultes tel que le sinistre Nécronomicon dont l'université possède un exemplaire de la traduction allemande hélas incomplète. 
Après plusieurs années d'expérimentation (et de tombes profanées), il n'a pas encore réussi à mettre au point une formule satisfaisante. Bien entendu, ses recherches impies ont eu un impact certain sur l'équilibre mental du docteur: il fait montre d'un certain cynisme à l'égard de la vie et n'envisage la mort que sous l'angle de l'expérimentation.
Jusqu'ici, il a réussi à garder le secret sur ses infâmes travaux. Hormis son contact dans les bas-fonds (un certain Jack Maddux) qui lui fournit les spécimens, personne n'est au courant des expériences contre-natures du docteur West.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire