mercredi 2 novembre 2016

L'Anneau Noir: présentation des personnages du groupe

Souvenez-vous: j'avais fait jouer ma campagne (inachevée) des Marches de l'Ouest à mes enfants; cette campagne était initialement prévue pour Labyrinth Lord mais j'avais opté pour l'Anneau Noir, un set de règles proposé par Kobayashi que je trouvais plus adéquate pour des joueurs débutants.
Là, après plus d'une demie année de pause, j'ai ressorti les fiches des héros et je les ai remises à jour à partir des notes prises au cours des dernières parties.
Mes enfants se sont fortement inspirés de personnages de romans ou de jeux vidéo: sans surprise on retrouve un célèbre sorceleur, un forestier armé d'une arquebuse tiré du jeu vidéo Torchlight et une archère elfe digne du Seigneur des Anneaux
En parcourant ces fiches, je me souviens avec émotion de mes premiers personnages, des stéréotypes eux aussi: un farouche nain guerrier (ADD1), un voleur gobelin aussi couard qu'opportuniste  (ADD2) et une chasseuse de primes Twilek (Starwars D6).

7 commentaires:

  1. Très chouettes feuilles de perso ! Et très chouette petit jeu ! Grand merci pour ce partage. Est-il possible d'avoir une feuille vierge en grand format ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut
      Tu peux télécharger la fiche vierge grand format ici http://www.jeepeeonline.be/2015/10/fiche-de-personnage-bonus-pour-lanneau.html

      Supprimer
  2. L'Anneau Noir est vraiment excellent pour des aventures pleines de fun. Il est rapide à prendre en main tout en étant suffisamment complet. Encore merci et bravo. Je me disais qu'une adaptation pour des aventures contemporaines serait vraiment idéale. Si un jour tu développes une version "moderne" ("Pentacle Noir" ;) ), je suis preneur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre, je suis en train de plancher sur une adaptation à l'univers de Starwars.

      Supprimer
  3. Superbes tes fiches de perso!! tu les fais sous quel logiciel?
    Arnaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je les ai faites sous Open Office Impress, l'équivalent gratuit de PowerPoint.

      Supprimer