vendredi 14 septembre 2018

La Cité Interdite (Astre d'Or, #2)

Vous êtes Astre d'Or, sorcier Majdar en quête de la Pierre-de-Lune qui, seule, vous permettra de vaincre le Roi-Démon Charatchak. Pour la découvrir, il vous faut atteindre la Porte de l'Ombre, seuil du royaume magique qui l'abrite. Quand la pleine lune brillera sur la vallée de la Désolation, la Porte de l'Ombre apparaîtra : mais pour y parvenir, vous devrez d'abord traverser les Monts de Gorn, et la lugubre Cité Interdite.
Le Roi-Démon vous traquera sans relâche, lançant à vos trousses ses cruels guerriers Chadakines, ainsi que ses esclaves des mondes infernaux.

Second opus de la série Astre d'Or, La Cité Interdite mène le sorcier Majdar et le sage Urik des plaines d'Azanam à la cité de Karnali en passant par les marais de Gur-Lu.
Il se joint à la rébellion contre les Chadakines, prêtant main forte à Sadir au Long Couteau, chef des rebelles, pour libérer la cité du joug du roi-démon Charatchak.
Astre d'Or continue son voyage, franchissant les murs de la Cité Interdite de Gianima, jadis fief du roi-démon, aujourd'hui champ de ruines. Affrontant milles dangers, Astre d'Or et ses compagnons aboutissent sur les plaines de la Vallée de la Désolation. Là, Astre d'Or affronte une fois de plus un sbire infernal de Charatchak. Vainqueur (par la ruse et la magie), Astre d'Or franchit la Porte de l'Ombre. L'aventure continue dans Le Royaume de l'Oubli, troisième tome de la série Astre d'Or.

Une fois de plus le dépaysement et l'aventure sont au rendez-vous dans ce second tome d'Astre d'Or.
Joe Dever et Ian Page réussissent à nous faire vivre une véritable épopée où le héros n'est pas un simple aventurier mais un personnage clé de l'histoire de son monde.
Astre d'Or est le seul à pouvoir vaincre le roi-démon. Il rencontre Sadir au Long Couteau et l'aide dans sa rébellion contre les Chadakines, ajoutant encore à la légende du retour d'un sorcier Majdar.
On ne peut que souligner l'effort pour intégrer le héros incarné par le lecteur/joueur à une authentique saga. La présence de compagnons d'aventure ajoute encore à cette immersion. Sur ce point, les auteurs font encore mieux que dans le premier tome.
Astre d'Or est non seulement accompagné par le sage Kundi Urik mais aussi de Samur le guerrier, jadis roi de son peuple, et de Grando, un voleur opportuniste. Autant de véritables PNJ de jeu de rôle qui colorent le récit et donnent à l'aventure un charme particulier. A plusieurs reprises, ces PNJ, loin d'être des boulets, sauvent la mise à Astre d'Or.
Une aventure à lire et à vivre sans attendre.
La suite, bientôt, avec le troisième tome intitulé Le Royaume de l'Oubli.
A télécharger ici, la feuille d'aventure au terme de ce second opus.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire