mardi 25 septembre 2018

RPGS Your Fantasy Toolkit

Découvert en écoutant le podcast JdrD30 de François Letarte, RPGS Your Fantasy Toolkit est un projet de création collaborative de cadres pour jeux de rôle médiéval fantastique.
A partir d'une carte d'un monde, divisée en hexagones, chaque auteur est invité à s'approprier un coin du monde et d'y créer son propre royaume ou empire en complétant un template permettant de décrire le royaume, sa géographie, son peuple, ses personnages emblématiques, sa magie, ses religions, sa faune et sa flore, ses spécificités, son avancée technologique, ses us et coutumes, son régime politique, son histoire. Autant de paramètres pour brosser un tableau le plus complet possible d'un cadre de jeu car c'est le but avoué de cette initiative: proposer un ensemble de settings que les joueur.euse.s/meneur.euse.s pourront reprendre à leur compte et mettre en scène dans leurs parties.
Actuellement, le livret de jeu totalise 86 pages et propose 15 royaumes. La présentation est claire et efficace; à noter que c'est en anglais mais un anglais académique, très accessible. Une belle initiative qu'il convenait de souligner.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire