vendredi 21 septembre 2018

Stranger Things (saison 2)

Une fois de plus, la petite ville d'Hawkins dans l'Indiana est le cadre de choses encore plus étranges. Une année s'est écoulée depuis l'attaque du Démogorgon et la disparition de Onze. Le jeune Will Byers est la proie de visions terrifiantes, présages du retour dans notre monde des créatures du Monde à l'Envers.

Une seconde saison aussi passionnante que la précédente; hormis la surprise de la découverte du Monde à l'Envers, tous les éléments qui ont fait le succès de la série sont à nouveau réunis:  l'ambiance et l'esthétique des années 80, des références par dizaines, un générique emblématique, des pouvoirs surnaturels, un laboratoire secret, un peu de Donjons & Dragons et des créatures effrayantes à souhait. La magie opère à nouveau tout au long des neuf épisodes de cette seconde saison. Difficile d'en dire plus sans risquer de spoiler. A voir de toute urgence.

Côté jeu de rôle, allez taper dans Tales from the Loop, Teen Detective ou encore Dark Places & Demogorgons. Depuis la sortie de la série, on a vu se multiplier les jeux de rôle mettant en scène des jeunes face à des phénomènes étranges. Vous avez le choix.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire