dimanche 16 septembre 2018

Bjorn aux Enfers (tome 3), au coeur du Tanarbrok (Thomas Lavachery)

Le prince Dar possède une avance que tu ne pourras pas rattraper, ou alors il faudrait que tu te mettes à voler comme un oiseau. » Le fantôme de grand-père Sigur ne croyait pas si bien dire, quand il sermonnait ainsi le jeune Morphir, à la fin du second tome de Bjorn aux enfers. Après avoir pris congé des infernautes, Bjorn et ses compagnons se préparent à découvrir un nouvel étage des enfers. L'étage aux oiseaux. Il leur faudra croiser le fer avec les hérons, subir les assauts des terribles griffons ou encore éviter de donner prise aux voraces chenildars pour se rapprocher un peu plus de l'étage des supplices. L'enfer des enfers. Le Tanarbrok. Partout les précèdent les traces du passage de l'infâme Dar et de ses hommes. Et comme si cela ne suffisait pas, une autre épreuve attend Bjorn. Sigrid... Sa fiancée... Sa chère Sigrid a disparu.

Bjorn aux enfers, au coeur du Tanarbrok est le troisième tome des aventures de Bjorn et ses compagnons dans les dédales infernaux, à la poursuite du Prince Dar. Au fil des volumes et des pages, cette saga de Thomas Lavachery prend des airs de méga-donjon, une épopée digne d'un World's Largest Dungeon. Les étages des enfers se succèdent, apportant leur lot de pièges, de monstres bizarres et de paysages surprenants.
Un troisième épisode qui mènent Bjorn et ses amis à la croisée des chemins, à l'affrontement avec leur ennemi juré, le funeste Prince Dar.
Une inspiration certaine pour tout scénario misant sur l'exploration et la découverte de contrées étranges.
J'entame de ce pas le quatrième et dernier opus de la saga de Bjorn aux enfers, la Reine Bleue.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire