Suite et fin de cette excellente série, pleine de magie et d'humanité. Cette troisième saison de Sweeth Tooth marque la fin des aventures de Gus, le jeune enfant-cerf, une dernière saison où tout converge vers le nord et une mystérieuse grotte qui semble renfermer l'origine du Fléau et des hybrides. Tous veulent l'atteindre, les uns pour enfin découvrir leurs origines, pour Gus retrouver sa mère et comprendre comment tout a commencé, pour les autres avec le vain espoir de mettre fin au Fléau et éradiquer la race des hybrides. Une course-poursuite où chacun.e accomplira son destin.
Cette troisième saison marque un point final à cette très belle et aventureuse épopée, et de manière élégante je dois dire. Ce n'est pas toujours le cas dans le vaste monde des séries. Certaines séries ne sont pas renouveler faute d'avoir trouver son public. D'autres vivotent trop longtemps, s'étalant au fil des saisons comme la confiture sur une trop grande tartine, devenant insipide. Ici, on a la chance que les scénaristes nous ont trouvé une vraie fin, qui apporte des réponses et une conclusion satisfaisante à l'histoire. C'est toujours triste quand une histoire arrive à son terme mais toutes les bonnes histoires ont une fin et celle-ci est admirable.
Côté inspiration jeux de rôle, le sujet des enfants hybrides mi-humains mi-animaux rejoint l'esthétique développée dans des jeux comme Mutant Year Zéro et Mutant Genlab Alpha dont j'ai déjà parlé sur ce blog, même si dans cette série les humains sont encore fort présents.
Pour conclure, je dirais que Sweet Tooth restera une des meilleures séries que j'ai vue ces derniers temps; elle m'a plu par les thèmes qu'elle développe, son esthétique, son histoire et le panel de personnages proposés. A voir sans hésitation, pour un public jeune et moins jeune. Les thèmes abordés sont parfois difficiles mais la naïveté et la bonté qui se dégagent de Gus balaient tout sur son passage, et les méchants pathétiques ne résistent pas. Une série pleine de féerie, d'espoir et d'humanité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire