mardi 12 mars 2019

Cyber Puppets, session zéro


On continue le jeu de rôle au bureau sur la pause de midi avec, hier lundi, une première session de Cyber Puppets.
Comme le titre de l'article l'indique, c'était une session zéro c'est-à-dire un premier contact avec le jeu et son contexte. Le but était d'abord de voir quelles étaient les connaissances des un.e.s et des autres concernant le genre cyberpunk, de présenter le cadre de jeu Neon City et les archétypes de personnages. L'étape suivante sera la création des personnages de la part des joueur.euse.s sur base desquels je pourrais essayer de construire un premier scénario. Je compte m'aider du supplément Réalité Augmentée pour poser les bases de la première histoire à jouer.
Un joueur a d'ores et déjà proposé un personnage d'enquêteur freelance, ancien agent de sécurité d'une méga-corpo. Une joueuse hésite encore mais est tentée par un mercenaire. Pour les autres participant.e.s, on verra à la prochaine session.
Pour moi, c'est un peu une expérience sans filet puisqu'au départ, je n'ai que le document de 5 pages que j'ai publié en janvier dernier. Je vais essayer de leur bricoler une petite fiche de personnage pour la prochaine fois.
Côté règles de jeu, vu notre mode de jeu, sessions courtes de 45 minutes, approche très narrative, je vais rester sur quelque chose de simple: 1 à 3 dés à lancer suivant les circonstances, les skills et le matériel utilisé; on garde le dé le plus élevé; 1 à 3, c'est un échec, 4 ou 5, une réussite partielle (avec une conséquence quelconque), 6 une réussite totale. L'équipement cybernétique, l'armement et les aptitudes des personnages et l'état de santé des personnages seront gérés de manière narrative, comme on l'a déjà fait pour nos précédentes sessions de Cthulhu Dark.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire