lundi 25 mars 2019

La Forteresse des Nuées (kit de découverte pour Libreté)

Les enfants qui se perdent un soir de pluie finissent invariablement par  quitter le monde des adultes ; goutte après goutte, ils pénètrent dans la Ville labyrinthique, terrain de chasse des sirènes de l’averse. Si quelques-uns retrouvent par miracle le chemin de la maison, beaucoup hélas sont emportés par des créatures informes avides de chair humaine.
Et puis il y a les autres, ceux qui survivent sans pour autant retrouver leurs parents ; ceux-là finissent par tomber sur la forteresse des nuées : Libreté. 
Vous êtes un de ces enfants égarés qui arpentent malgré eux les Terres Humides. Allez-vous faire partie de la célèbre bande des Enfumés, des gosses de Libreté qu’on envoie régulièrement chercher de la nourriture et des survivants ? Jack le Chef, Sally la Cogneuse et Robin le Bizarre vous attendent. Préférerez-vous incarner un enfant perdu, traqué par les sirènes et cherchant désespérément un abri ? Max le Bourru et la petite Orisha sont faits pour vous.

La Forteresse des Nuées est un kit de découverte pour Libreté, un jeu de rôle de Vivien Féasson. Très didactique, ce kit est un premier pas dans l'univers onirique de Vivien Féasson, un reflet post-apocalyptique de notre monde, plongé à jamais dans la pluie, terrain de chasse des terrifiantes sirènes de l'Averse.
Leurs proies: les enfants perdus, errants dans les rues de la Ville.
Leur seul espoir: trouver Libreté, la Forteresse des Nuées.
Le kit vous propose d'incarner un groupe d'enfants; vous pourrez choisir entre la bande des Enfumés, éclaireurs de Libreté, ou un groupe d'enfants perdus, traqués par les sirènes.
Techniquement, le jeu hérite des mécanismes des jeux Propulsés par l'Apocalypse. Chaque archétype est présenté sous la forme d'un livret (playbook) avec description, moves spécifiques, relations avec les autres enfants, équipement de départ. Outre des règles simplifiées, le kit propose une courte aventure, la Forteresse des Nuées, au cours de laquelle les joueur.euse.s seront confrontés aux horreurs surgies de l'Averse et rallieront Libreté, si la chance est avec eux.
Une belle découverte, pour une initiation en douceur.
Si Libreté vous intéresse, je vous conseille l'écoute du podcast 2d6+Cool la Forteresse des Nuées ainsi que le podcast de la Cellule consacré au jeu de Vivien Féasson.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire