mercredi 27 mars 2019

The Man in the High Castle (série, saison 1)

Série inspirée du roman éponyme de Philip K. Dick, le Maître du Haut Château nous projette dans une uchronie où les Etats Unis ont perdu la Seconde Guerre Mondiale. L'Amérique du Nord est occupée à l'est par le Reich tandis que la côté ouest est sous domination japonaise.
Dans ce contexte tendu où les deux empires se regardent en chiens de faïence, d'étranges films circulent, à destination d'un non moins énigmatique Maître du Haut Château dont on ne sait rien. Les films montrent un monde différent, un monde où l'Allemagne nazie et l'empire du Japon ont perdu la guerre. Que signifient ces films? Que veulent-ils dire? C'est un des mystères de la série.
Une série bien réalisée, une intrigue très prenante, des mystères à découvrir par touches successives, des scènes troublantes montrant un Reich triomphant et une American Way Of Life parsemée de croix gammées, une impression d'ensemble très troublante.
A noter que cette série a eu droit à trois saisons complètes et qu'une quatrième et dernière saison a été commandée pour une diffusion prévue à l'automne 2019.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire