Ce samedi, quatrième séance de D&D5 à l'atelier de jeu de rôle. L'aventure continue avec une escapade dans les marais à la recherche d'une sorcière, ou plutôt de son antre où pensait-on était enfermée une jeune fille enlevée par la dite sorcière qu'on avait terrassée lors de la séance précédente.
Au lieu de ça, on est tombé sur une créature aquatique et hostile, on a fouillé la cabane de la sorcière, on a trouvé quelques objets magiques et une piste à suivre pour retrouver la jeune fille disparue.
Personnellement, mon paladin continue sa progression tant au niveau technique - il a atteint le troisième niveau - que pour l'aspect narrative et son histoire personnelle. Face à l'obstination administrative d'un certain shérif, il a bien failli perdre son calme, le personnage comme le joueur d'ailleurs. Par contre, il a fait montre d'une certaine maîtrise et de tactique; face à un adversaire coriace et à une possible défaite complète du groupe, il a opté pour une prudente retraite qui a finalement permis au groupe de s'en sortir sans trop de perte. L'approche générale du groupe face à certains adversaires est d'ailleurs en train de changer, ce qui va dans le bon sens et nous permettra de survivre à nos prochains combats, les adversaires se montrant de plus en plus difficiles à battre. Bref, une séance pleine d'aventures, de combats épiques, de jets de dés foireux et d'une belle cohésion de groupe. Une très chouette après-midi de jeu. Je suis impatient de jouer la suite le mois prochain.
D'un point de vue pratique, le groupe gagne en fluidité de jeu, chacun faisant de son mieux pour assimiler les règles, ce qui rend la partie très plaisante. Certes D&D5 n'est pas le jeu de rôle le plus simple et il demande un certain investissement de la part des joueurs mais une fois cela compris et avec l'aide de tout le monde autour de la table, ça roule tout seul.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire