Il y a les nanars et il y a les trucs tellement mauvais qu'on hésite même à les ranger dans cette catégorie. Resident Evil: Bienvenue à Racoon City fait partie de cette catégorie de films.
L'ambiance et les décors sinistres à souhait sont là. On a une bande son angoissante et des éclairages qui donnent un aspect bien glauque à la ville de Racoon City. On a les personnages du jeu vidéo et on a Umbrella Corporation bien décidé à détruire la ville et les preuves de ses effroyables expériences. On a même des hordes de zombies et quelques créatures en CGI qui auraient pu être mieux faites mais qui font le boulot. Tout ça aurait pu donner un bon film d'horreur/action MAIS l'histoire est tellement mal ficelée que la sauce ne prend pas.
En guise d'intrigue, on a droit à une suite de séquences reproduisant des scènes du jeu vidéo; en tant que spectateur, il est quasiment impossible d'entrer dans l'histoire et de comprendre le pourquoi et le comment, même avec un background Resident Evil. C'est mal torché, mal joué, trop d'infos et pas assez en même temps, pas assez de contexte, plein d'éléments présentés comme allant de soit mais pas évidents pour un néophyte, trop d'expositions au début et tous les monstres à la fin pour des scènes d'affrontement vite expédiées et une fin en forme de cliffhanger pour une suite qu'on envisage assez mal. Bref, un ratage complet pour un remake qui nous fait regretter le Resident Evil de 2002 avec Milla Jovovich. Comment peut-on gâcher à ce point une licence. Ca me dépasse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire