La série suit Talon, seule survivante d'un peuple appelé les Blackbloods. Des années après la destruction de son village entier par une troupe de mercenaires, Talon traque les assassins de sa famille et retrouve leur trace dans une ville fortifiée à la lisière du monde civilisé, nommée L'Avant-Poste. Talon découvre qu'elle possède un mystérieux pouvoir surnaturel qu'elle doit apprendre à contrôler pour se sauver et défendre son pays contre un ordre religieux fanatique responsable du massacre des siens.
Il y a des séries pour lesquelles on se prend d'affection, même si elles sont cheap, qu'elles ne brillent pas par leur scénario ni leur originalité, que le jeu d'acteurs est moyen et les décors en carton. On les aime et on les suit sans trop savoir pourquoi. The Outpost fait partie de cette étrange catégorie. Je vous avais déjà parlé de la première saison de cette petite série fantasy en septembre de l'année passée. Je viens de terminer la seconde saison et je dois dire que le singulier attrait pour cette série low-cost perdure.
L'histoire s'étoffe un peu avec son lot de machinations, de péripéties diverses, de trahisons et de romances, d'aventures et de combats épiques, sans oublier le soupçon de magie indispensable. Bref, ça me plaît, contre toute attente. Une série à suivre sans se prendre la tête, sans complication et au final une distraction amusante qui ne fait de mal à personne, sauf au bon goût et encore. Une sympathique série familiale, sans grande ambition mais qui fait le job pour des soirées tranquilles.
Avec cette seconde saison, je dois aussi avouer qu'il y a eu quelques jolies trouvailles scénaristiques, certaines surprenantes et bien trouvées, d'autres que j'ai trouvées moins utiles voire carrément sans intérêt pour les différentes intrigues en cours. Le cliffhanger de fin de saison m'a surpris; curieux de voir comment cela va se développer en troisième saison.
Pour le reste, The Outpost pourrait très bien servir de cadre de jeu pour n'importe quel jeu médiéval fantastique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire