mardi 26 avril 2022

Fantasy Age (chapitre 4) Equipement, lecture commentée #4

Le quatrième chapitre de Fantasy Age est entièrement consacré à l'équipement des aventuriers; après une courte explication sur le système monétaire - très basique, à base de pièces de cuivre, d'argent et d'or - le chapitre décrit les armures et boucliers, les armes de tous types et les pièces d'équipement disponibles selon le cadre de jeu défini par le Meneur de Jeu. Tout est clairement détaillé: équipement de voyage, transports, outils divers, vêtements, marchandises, équipement professionnel, nourriture et logements; de quoi satisfaire les aventuriers les plus exigeants.

A retenir de ce chapitre: le taux de protection des armures qui réduira les dommages subis en cas de coups, la pénalité due au port de certains types d'armures et le bonus à la Défense octroyé par le maniement du bouclier. Certaines armes requièrent un score minimum en Force; en outre, si vous maniez une arme pour laquelle vous ne possédez pas l'entrainement requis, vous souffrez d'un malus de -2 aux tests d'attaque et vous n'infligez que la moitié des dommages. Autant dire qu'il faut savoir se servir d'une arme si on veut être efficace.

Le reste du chapitre décrit précisément les différents articles disponibles et les prix moyens pratiqués. Bien entendu, selon le cadre de jeu, le Meneur de Jeu pourra apporter quelques variations.

Un chapitre d'une dizaine de pages à consulter lorsque vos personnages font leurs emplettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire