lundi 18 avril 2022

Les lamentations du coyote (Gabino Iglesias)

La Frontera, zone de non-droit séparant le Mexique des États-Unis. C'est là que sévit le Coyote. Personne ne connaît son nom. Il est le coyote, tout simplement. Celui dont la mission divine est de sauver des enfants mexicains en leur faisant passer clandestinement la frontière vers la terre promise. Autour de lui, d'autres habitants de la zone, confrontés eux aussi à la violence, au deuil, au désespoir. Tous résolus à se soulever contre un monde qui fait d'eux des indésirables. Cavales, fusillades, cartels, sacrifices sanglants, fantômes et divinités vengeresses. L'heure de la revanche latina a sonné.

Dans Les lamentations du coyote, Gabino Iglesias nous confronte à une galerie de personnages sombres et torturés, meurtris par la vie, en perdition, voués à la damnation et rongés par la vengeance. Autant de récits sanglants, de destins sordides et de fins violentes, le tout sous le regard sans âme de la Santa Muerte. Un roman violent et édifiant; âmes sensibles s'abstenir. Certaines scènes sont assez crues et demanderont d'avoir le cœur bien accroché. 

Les thèmes développés dans ce roman sont autant d'inspirations pour le jeu de rôle Cartel, pour un public averti. Pour ceux.celles que ça intéresse, une version française du quickstart (illustré par Le Grumph)est disponible sur pbta.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire