RPGaDAY #19: Scary (effrayant); sans aucun doute une des émotions les plus difficiles à induire chez les joueur.euse.s. Même dans les pires moments des scénariis les plus effroyable de l'Appel de Cthulhu ou de Kult, il est difficile de provoquer une véritable frayeur chez les participant.e.s. Tout au plus on réussit à se faire peur, à s'amuser autour des émotions supposées des personnages mais les joueur.euse.s savent que ce n'est qu'une fiction. Pourtant, parfois, pendant un court instant, les sentiments supposés des protagonistes et des joueur.euse.s se rejoignent. Le malaise des personnages devient celui des joueur.euse.s. Ces moments sporadiques sont précieux et sont en quelque sorte le noyau palpitant de la pratique des jeux de rôle à thèmes horrifiques. En cela, on rejoint un peu les réactions émotionnelles provoquées par le visionnage d'un film d'horreur. On sait qu'en principe on ne risque rien dans le monde réel mais cela ne nous empêche pas de sursauter et d'avoir peur pour les héros.héroïnes de l'histoire.
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