vendredi 23 août 2019

Mordheim Goons

Mordheim Goons est un hack de Tunnel Goons de Nate Treme. Ce jeu a pour cadre la cité de Mordheim, jadis cité sainte et bénie par Sigmar, devenue cité de débauches et de perdition à l'approche de la comète à deux queues annoncée par la prophétie, cité finalement frappée par les ailes de feu de Sigmar, réduite à l'état de ruines, hantée par les âmes des morts et infestée par la Malepierre et les mutants qu'elle a engendrée ; cité à jamais maudite, pôle d'attraction des âmes perdues avides de richesses et de pouvoir. Aujourd'hui, les rues de Mordheim sont devenues le théâtre grotesque et macabre d'incessants affrontements entre bandes rivales, pour le contrôle des quartiers et la possession d'artefacts magiques. Vous faites partie de ces aventuriers, de ces mercenaires, de ces spadassins venus tenter leur chance à Mordheim.
Que Sigmar vous aie en sa sainte garde et vous accorde une mort rapide !
Ceci est la première page d'un jeu que je souhaite compléter.
Sur ce premier feuillet sont présentées les règles essentielles du jeu ainsi qu'un court paragraphe d'introduction au cadre de jeu Mordheim. Ce paragraphe est d'ailleurs repris ci-dessus.
Mordheim est une cité en ruines, maudite et détruite par la chute d'une comète à deux queues que tous pense être une manifestation de Sigmar, le Dieu des Batailles. Alors que tous pensait la cité bénie, c'est une malédiction qui s’abattit sur la cité, réduisant la ville en un tas de ruines fumantes; en plus de la destruction, la comète portait en son sein une magie chaotique et corruptrice: la Malepierre. A la fois fléau et source de pouvoir, tous affluent vers Mordheim dans l'espoir d'y ramasser quelques fragments de métal plus précieux que l'or.
En plus des règles de base, j'ai ajouté la notion de Bande à laquelle le joueur devra s'affilier. Les rues de Mordheim voient s'affronter différentes factions dont j'ai listé les principales. Dans les prochaines pages, je développerai les Bandes et l'utilisation du score associé.
Autre point important du contexte Mordheim, la corruption due à l'exposition à la Malepierre et à la magie chaotique très présente dans cet univers. Je n'ai pas encore fixé de règles pour gérer cet aspect du jeu mais je pensais à une jauge de Corruption qui évoluera en cours de jeu comme un compte-à-rebours fatal.
Je vous laisse déjà profiter de cette première page en attendant mes prochaines publications.

3 commentaires:

  1. Voilà qui est alléchant!
    Pour les règles d'évolution, Tunnel Goons prévoit 1 point de vie ou un point d'inventaire en plus. Dans ta version, c'est "et". C'est voulu? Intuitivement, j'ai l'impression que 8 points d'inventaire, c'est beaucoup...
    Sixte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Bien vu. J'ai fait la même erreur dans ma traduction maison. Je vais y réfléchir et voir si c'est pertinent. C'est clair qu'un inventaire de 8, c'est déjà pas mal.
      Merci pour ta remarque, cher relecteur :-)
      Je bosse sur la suite du jeu; je vais détailler les factions et introduire un score de Faction et de Folie (pour traduire la corruption chaotique), entre autres choses...

      Supprimer
  2. Haaa....Voir Mordheim et mourir !

    Génial, cadre de jeu que j'adore, je vais lire et découvrir ce hack avec plaisir.

    Merci et hâte de voir la suite ;)

    RépondreSupprimer