samedi 17 août 2019

Goon Jam

Coup de projecteur sur Goon Jam, une initiative de Nate Treme autour de son jeu Tunnel Goons.
De quoi s'agit-il? Tunnel Goons est un petit jeu de rôle en une page, en fait un système de jeu pour motoriser vos explorations de donjons et autres tunnels. Ici pas d'univers ou de cadre de jeu prédéfini, juste une mécanique simple et élégante. Tunnel Goons est disponible gratuitement avec une option pay what you want.
Assez vite, le jeu a été plébiscité par la communauté pour des hacks. Du coup, l'auteur a lancé une jam, c'est-à-dire un concours de hacking de son jeu avec comme prix un T-shirt à l'effigie de  sa maison d'édition Highland Paranormal Society. Les participants au jam recevront en outre le PDF de The Eternal Caverns Of Urk et The Stolen City.
Débuté le 9 août 2019, le Goon Jam se terminera le 5 septembre.
Parmi les hacks proposés sur le site, j'ai pointé Sprawl Goons, un hack cyberpunk par Paul D. Gallaguer, l'auteur de Augmented Reality, supplément holistique pour univers cyberpunk dont j'avais par ailleurs chroniqué la traduction sur ce blog. Pourquoi j'en parle? Tout simplement parce que ce Sprawl Goons pourrait tout à fait motoriser mon cadre de jeu cyberpunk perso Cyber Puppets.
Cela étant, les autres hacks sont tous très pertinents. Les règles proposées par Nate Treme s'adaptent vraiment à tous les cadres de jeu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire