vendredi 2 août 2019

RPGaDAY 2019, le challenge jeu de rôle de l'été

RPGaDAY 2019 vient de débuter ce jeudi 1er août. De quoi s'agit-il? RPGaDAY est un challenge rôliste étalé sur les 31 jours du mois d'août. Dans les éditions précédentes, chaque jour, une question en rapport avec le jeu de rôle et ses pratiques était posée, aux participants d'y répondre de la manière qui leur convient: un article sur un blog, un post dans un forum, une vidéo sur Youtube, une image sur Intagram, un tweet sur Twitter ou encore un statut Facebook.
Cette année, le format change légèrement puisque les questions ont été remplacées par des mots, avec le même principe: chaque participant.e est invité.e à digresser sur le sujet, à le développer comme bon lui semble. Le défi RPGaDay 2019 se présente cette fois sous la forme d'un plateau à hexagones.
Le mot du premier hexagone est first. Premier comme première partie de jeu de rôle: c'était une partie de AD&D et je jouais un nain guerrier, farouche combattant qui défendit vaillamment (et seul) un pont contre une horde de gobelins. Premier comme mon premier achat rôliste: le Guide du Maître et le Manuel des Joueurs de AD&D2. Premier comme mon premier Livre Dont Vous Êtes Le Héros: Les Démons des Profondeurs, de la collection Défis Fantastiques, prêté par un copain de classe lors d'une excursion pendant le trop long trajet en car. Mon premier contact avec l'oeuvre de Tolkien à l'occasion de la lecture d'un article du magazine Jeux & Stratégie.
Ce sont là les quelques premières fois qui me reviennent à l'esprit à l'évocation de ce premier défi RPGaDAY.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire