Voici mon dernier achat rôliste en date: l'empire de l'imaginaire de Michael Witwer. Rien moins que la biographie de Ernest Gary Gygax, le créateur de Donjons & Dragons.
J'avais vu passer l'ouvrage au moment de son financement et de sa sortie mais je n'y pensais plus vraiment jusqu'à cet après-midi où je suis tombé dessus dans une boutique de jeux de rôle de la rue Hors-Château à Liège. Du coup, je l'ai acheté. Je me rends compte que là, je n'ai pas acheté un livre de jeu de rôle mais un livre sur le jeu de rôle. Quoiqu'il en soit, je viens d'en démarrer la lecture: c'est passionnant. Retour détaillé après lecture complète.
Salut Jeepee, j'espère que tu vas bien.
RépondreSupprimerj'ai envie de me l'acheter ce bouquin. Est ce qu'il est un peu illustré et y'a til des photos ?
je vois que sur ton blog que tu lis plusieurs livres en même temps ! si tu aimes bien les livres gore et/ou avec suspens, je peux t'en conseiller.
Moi j'y arrive pas.. ahah
Bon week end à toi
Fabien
bon week end à toi
Hello
SupprimerL'Empire de l'Imaginaire ne contient que peu d'illustrations. C'est surtout une version romancée de la vie de Gary Gygax. Jusqu'ici c'est très intéressant.
Pour la lecture en parallèle, j'ai un peu de mal mais là, ce sont deux bouquins très différents.
Le Dieu Caché, c'est plutôt une intrigue policière et horrifique et c'est vrai qu'il y a quelques passages bien gratinés. Je ne suis pas un adepte du genre gore. Là, ça passe mais je n'en demande pas plus. J'ai lu quelques Maxime Chattam aussi. Vraiment bien aussi même si d'ordinaire je lis plutôt de la fantasy ou de la SF.