dimanche 3 janvier 2021

Alice in Borderland (saison 1)

Un jeune homme fou de jeux vidéo se retrouve avec ses deux amis dans un Tokyo alternatif où ils doivent disputer des jeux dangereux pour survivre.

Alice In Bordeland nous projette dans un Tokyo vidée de sa population hormis un petit groupe de personnes qui vont devoir participer à des jeux mortels pour gagner le droit de continuer à vivre. Arusi et ses amis vont affronter des pièges mortels et faire des choix douloureux pour survivre et essayer de découvrir comment et pourquoi ils sont arrivés dans ce monde alternatif.

Alice In Borderland est l'adaptation à l'écran d'un manga et d'un OVA éponyme. C'est assez violent, les pièges et les énigmes étant parfois extrêmement cruels et toujours mortels. Au-delà de cette violence et de la menace mortelle omniprésente, on se laisse prendre au jeu  - c'est le cas de le dire - tout au long des huit épisodes de cette première saison qui se termine, comme on peut s'y attendre, par un cliffhanger.

Côté inspiration jeu de rôle, on pense assez vite à Classroom Deathmatch, un jeu de 2007 mettant en scène le film Battle Royal. Les enjeux des épreuves comme présentés dans la série mettront à rude épreuve les liens d'amitié et de confiance des personnages-joueur.euse.s et c'est bien ça le but #sadique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire