mardi 5 janvier 2021

The Mandalorian (saison 1)

La valse des séries continue avec la première saison de The Mandalorian que je viens de terminer, rattrapage ô combien nécessaire pour aborder la seconde saison disponible depuis octobre dernier. 

Après les aventures de Jango et Boba Fett, un nouveau héros émerge dans l'univers Star Wars. L'intrigue, située entre la chute de l'Empire et l'émergence du Premier Ordre, suit les voyages d'un chasseur de primes solitaire dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République

J'avoue que j'avais été quelque peu dubitatif au début de la diffusion de cette série et que j'avais regardé les premiers épisodes d'un œil plutôt distrait. Là, j'ai fait l'effort de regarder cette première saison dans son entièreté et je ne le regrette finalement pas du tout. Certes les épisodes sont relativement courts mais le rythme est soutenu et les personnages attachants, surtout le bébé Yoda. Blague à part, même si certains scénarios sont cousus de fil blanc - notamment l'épisode 4 Le Sanctuaire qui est un copier-coller des Sept Samurais de Kurosawa - ils restent efficaces et distrayants, et c'est bien ça qu'on attend de ce genre de série: de l'aventure, de l'action, de l'humour aussi et pas mal de fan service. Au final et contre toute attente, vu que je suis du genre très difficile quand il s'agit de Starwars, cette série m'a plutôt plu; il ne me reste plus qu'à regarder la saison 2.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire