samedi 11 avril 2020

Alien RPG Cinematic Starter Kit, lecture commentée, [5. GEAR]

Dernière section avec le scénario, les presque 30 pages de ce chapitre regroupe tout l'équipement disponible dans l'univers d'Alien, ou en tout cas le matériel disponible pour ce Starter Kit, et c'est déjà bien conséquent.
Sont détaillées dans cette section les armes et armures mais les autres types d'équipement: ordinateurs, unités de stockage, équipements de transmission, jumelles à vision nocturne et autres trackers, outillage de toutes sortes, équipement médical et pharmaceutique, nourriture et boissons. Vous avez largement de quoi équiper vos personnages.
Chaque pièce d'équipement a droit à son descriptif. Les armes sont illustrées avec les scores techniques: bonus, dommages, portée, coût en $ et un petit commentaire pour indiquer une spécificité particulière.
Les combinaisons ont toutes un score d'armure et pour certaines un score de réserve d'air pour les combinaisons spatiales.
Pour les autres équipements technologiques, il y a de quoi s'en donner à cœur joie. Les techniciens et les experts ont de la lecture.
Côté médical, on n'est pas en reste puisque le.la joueur.euse médecin de bord disposera d'un large panel d'équipements, du kit médical d'urgence au pod de soins automatisé, plus plein de drogues et de médicaments amusants.
Petit clin d’œil sur la vie courante des colons avec des boissons protéinées, des soda et du café.

J'avoue ne pas avoir lu en détails cette section mais je compte bien y piocher des trucs au fur et à mesure des scénarios que je proposerai. Au-delà de l'équipement, on touche ici au quotidien de la vie des colons sur ces mondes lointains et souvent hostiles, où parfois une simple tasse de café peut redonner courage.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire