jeudi 23 avril 2020

Le Mercenaire de L'Espace (Andrew Chapman)

Au-dessus de votre planète se dessine l'ombre inquiétante du vaisseau spatial, le Vandervecken. A son bord, Cyrus, le savant dément, se prépare à soumettre votre monde à ses effroyable expériences. Il n'y a plus un instant à perdre : les autorités ont fait appel à la Guilde des Mercenaires de l'espace pour mettre un terme aux sombres machinations de Cyrus, et c'est VOUS qui avez été choisi pour mener à bien cette mission. Vous allez devoir vous introduire dans le Vandervecken, un univers de pièges diaboliques, pour y affronter Cyrus et les créatures qui le protègent.


Le Mercenaire de l'Espace d'Andrew Chapman est un de rares Défis Fantastiques ayant pour thème la science-fiction, la majorité des livres-jeux de cette collection tournant autour de la fantasy et du monde de Titan.
Si j'ai eu envie de mettre ce livre en avant, ce n'est pas pour son intrigue assez classique il faut bien le reconnaître, l'auteur s'étant contenté de transposer un donjon/labyrinthe dans un vaisseau spatial. Si je vous parle de ce livre, c'est pour les ajustements proposés par l'auteur pour adapter les règles fantasy de Défis Fantastiques à un univers de science-fiction.
Bien entendu, on retrouve les caractéristiques habituelles que sont l'Habileté, l'Endurance et la Chance mais l'auteur y a ajouté un score de Protection qui suit des règles similaires à celle de la Chance, la Protection du héros allant en diminuant chaque fois qu'il encaisse des dommages.
En outre, le héros dispose d'une panoplie d'armes parmi lesquelles le Désintégrateur qui inflige 1d6 dommages et la Charge d'Antimatière. Si le combat à mains nues suit les règles classiques, le combat à distance répond à des règles spécifiques.
Vous allez me dire qu'il n'y a rien là de vraiment révolutionnaire; moi, j'y vois une version simplifiée , comme un kit d'initiation, des règles de Stellar Adventures, de quoi déjà se lancer dans l'aventure sans se prendre la tête. #nostalgie :-)
Si vous souhaitez en savoir plus sur Le Mercenaire de l'Espace, je vous encourage à aller écouter le numéro 64 du Podcast Dont Vous Êtes Le Héros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire