jeudi 9 avril 2020

La Malédiction de Mordred (PDF disponible)

En juin de l'année passée, j'entamais l'écriture d'un Livre Dont Vous Êtes Le Héros, avec l'ambition et surtout l'envie d'ajouter un neuvième tome à la collection Quête du Graal de J.H. Brennan. Aujourd'hui, après dix mois et quelques péripéties, je vous livre enfin le fruit de mon travail.
La Malédiction de Mordred se veut un essai littéraire, un exercice de style et aussi un hommage aux livres-jeux en général et à J.H. Brennan en particulier.
J'ai bien failli lâcher prise, j'ai même renoncé pour reprendre quelques semaines plus tard. Car oui, comme je le disais en août 2019, n'est pas Brennan qui veut et j'ai bien conscience que mon écriture est loin d'égaler de celle du maître. Pourtant, au moment de rédiger ce billet, je suis content, content de ne pas avoir laisser tomber. Et même si cet essai reste lettre morte, j'en garderai le souvenir d'un exercice exigeant, d'un travail de longue haleine et la satisfaction d'avoir pu rendre hommage à ma manière à une littérature - les Livres Dont Vous Êtes Le Héros - qui a forgé nombre de rôlistes. Je vous laisse donc parcourir les contrées d'Avalon et vivre cette aventure inédite de Pip.

Télécharger le livre ici

5 commentaires:

  1. J'ai posté tout ça hier soir dans le feu de l'action. Du coup, n'hésitez pas à me remonter des fautes d'orthographe si vous en trouvez.
    Je vais moi-même entamer une relecture complète de mon côté.

    RépondreSupprimer
  2. Rien qu'en relisant les premiers paragraphes, j'ai déjà trouvé quelques belles fautes. Diantre, j'avais pourtant déjà relu ces passages. Du coup, je corrige et je remets en ligne une nouvelle version au fur et à mesure.
    Merci pour votre indulgence.

    RépondreSupprimer
  3. Ouuuuh, génial ! Merci pour ce beau cadeau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de le relire et de corriger des fautes... et mazette je ne pensais pas en avoir laissées autant. Honte à moi !
      Du coup, je relis quelques paragraphes quand j'ai un moment et je mets en ligne le correctif dans la foulée.

      Supprimer