lundi 18 avril 2022

The Wandering Earth

Dans un futur incertain, le soleil vieillit et est sur le point de devenir une géante rouge, engloutissant la Terre et les planètes du système solaire. Face à cette fin inéluctable, le gouvernement mondiale lance le projet Terre Errante; D'énormes propulseurs construits tout autour du globe arrachent la Terre de son orbite, l'éloignant de l'astre solaire. Commence alors un voyage de 4 années-lumière vers un autre système planétaire, unique espoir de survie pour l'humanité.

The Wandering Earth est l'adaptation à l'écran de la nouvelle Terre errante de Liu Cixin, publiée en 2000. Block buster chinois, aventure épique, lutte et sacrifices pour la sauvegarde de la Terre et la survie de l'humanité. Du grand spectacle qui ne s'encombre pas de vraisemblance. Un bon moment de divertissement et pas mal d'idées sympas à recycler dans vos cadres de jeux de rôle de science-fiction. Après avoir vu Moonfall la semaine dernière, on reste dans la même veine du film de science-fiction catastrophe.

2 commentaires:

  1. très bon film. C'est dommage qu'il soit inspiré du plagiat de terre en fuite de francis carsac.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça je ne savais pas; en effet, à la lecture du quatrième de couverture de "Terre en fuite", il y a des similitudes. J'aurais appris quelque chose. Merci pour l'info.

      Supprimer